Règlement

Règlement de l’Académie :

Sans discipline, il n’y aucune maîtrise.
Ce règlement, a été créé pour assurer la sécurité de tous, sur et en dehors du tatami, et pour maximiser l’apprentissage de tous les pratiquants.

1. Arriver 10 minutes avant le cours. Enregistrez-vous à la réception avec votre carte de membre. Si vous êtes en retard pour le début du cours, veuillez attendre à l’extérieur du tatami que le Professeur/Instructeur vous remarque et demandez l’autorisation de monter sur le tatami.

2. Toujours saluer quand vous montez ou descendez du tatami, et immédiatement saluer le Professeur/Instructeur avec une poignée de main lorsque vous montez la première fois sur le tatami.

3. Quand le Professeur/Instructeur annonce le commencement du cours, veuillez-vous alignez rapidement et silencieusement.

4. Pendant le cours, lorsque le Professeur/Instructeur démontre une technique, chaque élève doit s’asseoir ou se tenir debout correctement.

5. Parler doit être fait discrètement et porter sur le sujet du cours.

6. Si vous devez quitter le tatami pour quoique ce soit, demandé l’autorisation en premier. Lorsque vous avez des questions, levez la main et attendez que le Professeur/Instructeur vous donne la parole.

7. En matière d’hygiène, tout élève devra porter un kimono propre et réglementaire (voir point 9, 10 et 11) qu’il mettra au vestiaire, juste avant le cours. Le port de la rashguard sous le kimono est obligatoire pour les filles.
 Les cheveux longs doivent être attachés par des élastiques (style chouchou , sans élément métallique). Les bijoux tels que bagues, boucle d’oreille, chaînes et autres sont interdits sur un tatami. La tenue sur le tatami répondra aux exigences de la propreté et de la décence.

L’hygiène c’est :
– une marque de respect que l’on témoigne à autrui. ;
– avoir les ongles propres et coupés avant chaque cours et compétition ;
– avoir un kimono toujours propre ;
– avoir un corps propre. ;
– avoir une alimentation saine et équilibrée. ;
– aller des vestiaires au tatami en sandales ou tongs ;
– ne pas mâcher de chewing-gum.

8. Absolument aucun langage grossier n’est admis au sein de l’Académie

9. Tous les étudiants faisant partie de l’Académie, doivent impérativement porter le grand logo Behring dans le dos du kimono, et notre logo sur le devant, sur la manche ou sur le pantalon du kimono.

10. Aucun patch ou écusson sur le kimono n’est autorisé contenant des phrases, des symboles ou des slogans concernant et/ou pouvant être offensant pour le genre et/ou l’orientation sexuelle, l’origine ethnique, la culture, la religion et les idéologies politiques.

11. Aucun patch ou écusson sur le kimono n’est autorisé contenant des phrases, des symboles ou des slogans promouvant la violence, le vandalisme, des actes sexuels, la drogue, le tabac et l’alcool.

12. Interdiction aux élèves étant sous l’influence de boisson alcoolisée ou de tout autre produit affectant le comportement mental et/ou physique, de prendre part au cours ou aux compétitions.

13. Veuillez mettre vos GSM en mode silencieux ou sur vibreur.

14. Les parents sont autorisés à assister au cours, mais sont priés de ne pas parler ou de distraire les élèves. Les GSM doivent être placés sur vibreur et si vous devez répondre, veuillez le faire à l’extérieur. Garder les jeunes frères et sœurs à l’œil afin qu’ils ne perturbent pas le cours.

15. Aucune discrimination concernant le sexe, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique, la culture, la religion et les idéologies politiques n’est tolérée.

16. Le vol est punissable et la personne qui sera prise en flagrant délit sera définitivement renvoyée.

17. Interdiction de fumer dans tout le dojo.

18. L’Académie se réserve le droit de refuser tous les étudiants ne respectant pas ces règles.

Laisser un commentaire